De lumières en vitrines, la magie des fêtes habite la ville et on adore. Les avenues se parent de leurs plus beaux atours, les restaurants vivent à pleins poumons la joie de la saison et les agendas saturés témoignent de cette énergie très spécifique à décembre. Alors, oui, on partage – le « sharing » est de tous les discours à table - mais c’est si bon d’aller encore plus loin en invitant l’autre : celui qui n’a peut-être pas l’occasion, les moyens ou la disposition à s’attabler ailleurs que chez lui. Alors, en cette saison de l’ « avant », nous sommes heureux de vous transmettre quelques comptines de Noël, solidaires et citadines !

Quand les Gardiens de la Forêt découvrent Paris

Venus de leurs forêts mongoles, boréales, papous, gabonaises ou amazoniennes, les cinq Gardiens de la Forêt sont venus récemment nous alerter sur les enjeux de la déforestation et présenter leurs solutions pour préserver la biodiversité de leurs territoires en même temps que permette aux communautés autochtones de conserver leurs modes de vie. 

 

A Paris, dans la continuité de leur campagne à impact, Moma Group s’est fait fort de les accueillir comme il se doit : dîner de gala place de la Concorde au Café Lapérouse, repas de partage dans la « jungle » d’Andia, découverte de nos caves historiques chez Lapérouse ou dîner gastronomique chez Manko Paris… Merci à tous les amis et aux partenaires qui ont œuvré à ce que cette découverte de la ville-lumières reste gravée à jamais pour ces acteurs engagés de la biodiversité.

Parce qu’ils le valent bien… 

Les profs !

Chez Moma Group, les professeurs, on les chouchoute. Cet automne, bonne humeur, réflexion et reblochon pour tous les professeurs et les équipes pédagogiques du réseau Espérance Banlieues à l’occasion d’une soirée tartiflette chez RURAL Paris. Transmission, éducation et vivre ensemble : les professeurs du réseau mettent leur jeunesse, leur enthousiasme (et leur patience aussi :) auprès d’élèves qui relèvent le défi avec brio dans les quartiers d’Argenteuil, Mantes-La-Jolie, Sartrouville, Marseille Nord, Roubaix… Devant ceux qui encouragent l’estime de soi au quotidien auprès des plus jeunes, on s’incline ; Et nos équipes sur le terrain adorent.

Projections privées pour Emmaüs Paris

Privilège que d’avoir pu accueillir et faire découvrir aux équipes et aux bénévoles d’Emmaüs le récent long-métrage « L’Abbé Pierre – Une vie de Combats » de Frédéric Tellier. Merci au cinéma Elysées Biarritz et à Moma Sélection, pour avoir répondu un grand OUI au pied levé. De l’émotion sur grand écran, une découverte aussi pour beaucoup de comprendre la genèse du mouvement qu’ils accompagnent au quotidien… et la joie d’une sortie privée au ciné à deux pas des Champs-Elysées. « Il est [toujours] temps d’aimer ». Abbé Pierre.

Sortie musée & déjeuner pour les Ainés

Irène, Christian, Alain et d’autres ainés ont fait l’école buissonnière depuis la résidence Autonomie Saint-Eloi pour une journée sous le signe de l’Art et de la convivialité. Merci au musée d’Art Moderne de Paris pour la passionnante visite guidée de Salvatore et

au restaurant Forest pour nous avoir accueilli autour d’un formidable repas de partage « un ainé, un salarié ». Sans oublier l’association Etoilés Solidaires qui œuvre à faire sortir nos ainés isolés au restaurant pour vivre ensemble des moments aussi gourmands, que multiculturels et intergénérationnels, et sans qui, ces actions ne seraient possibles.

Farm to Table – vous connaissez ?

Depuis 2 ans, tous les restaurants Moma parisiens ont systématisé la collecte des déchets organiques afin d’être toujours plus actifs sur notre capital compost. Moma Group continue de sensibiliser ses équipes et ses clients au vert ; et nous sommes fiers de cette collaboration grandissante avec Le Village Potager, entreprise d’économie sociale et solidaire qui allie agroécologie et emploi à 80 km de Paris. Dans l’assiette, ça donne des légumes bio, de saison, locaux - et au grand cœur - à retrouver dans la plupart de nos adresses parisiennes.

Des équipes engagées… sur le tapis aussi !

Ils ont du talent… et du cœur ! L’une des plus belles découvertes de Moma For Good, c’est de découvrir toute cette richesse humaine que l’on ne soupçonne pas toujours au détour d’une réunion. Parmi les salariés au grand cœur, Mélissa, de l’équipe Téléthon Coordination 92, qui nous a sensibilisé à son engagement pour les maladies neuromusculaires. Alors pour l’occasion, ils ont tous mis la tenue et punch-boxé pour la bonne cause… Car à chaque sportif, un don financé par le groupe Moma. Et merci à Punch-Boxing pour cette décharge de dopamine solidaire et joyeuse.